Téléchargez 10 exemples de chartes graphiques en PDF !

Affichages : 6582

La charte graphique ou normes graphiques est un document de travail qui contient l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité graphique d’une organisation, d’un projet, d’une entreprise. Le but de la charte graphique est donc de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d’une même organisation, projet ou entreprise quels que soient les différents intervenants de la production (graphiste, directeur artistique ...).

Geoffrey Dorne, designer graphique dans l’édition & le numérique et chercheur à l’EnsadLab de Paris nous propose, via son blog, la possibilité de télécharger 10 exemples de chartes graphiques en fichiers PDF afin de les décortiquer.

Une fois que vous aurez regardé l’intégralité de ces chartes graphiques, vous aurez donc certainement compris le système, les éléments principaux, incontournables, mais les éléments secondaires aussi. Après, bien-sûr, il n’y a pas de « règles » pour une charte, il y a des « outils » que l’on met à disposition pour rendre (au maximum), l’autonomie au client. L’idéal étant également de créer un document qui puisse contenir des exemples et aussi, des contre-exemples de choses à ne surtout pas faire.

Source de l’article et lien de téléchargement http://graphism.fr/

AVERTISSEMENT : ces chartes sont à usage strictement personnel, elles ne sont pas en licence libre ou quoique ce soit.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité