Nouveau test de compatibilité mobile pour vos sites web

Affichages : 976

Google vient de publier un nouveau site de test basé sur la compatibilité mobile ainsi que sur la vitesse de chargement de vos pages. Le résultat obtenu ne laisse planer aucun doute, à savoir, votre site doit-il être optimisé en temps de chargement de page et en compatibilité smartphone !

Nul doute que cela aura un impact futur sur la qualité du référencement et il faudra encore faire des efforts supplémentaires afin d'éviter toute pénalisation notamment dans les recherches sur smartphone.

: : :  Pourquoi devriez-vous tester votre site ?

Quand vos futurs clients ont besoin d'information ou tout simplement cherchent un service ou un produit à proximité, ils utilisent en général le premier dispositif qui leur tombe sous la main, leur smartphone. Globalement, une personne peut lancer jusqu'à 150 requêtes de recherche par jour via son smartphone et le nombre de requêtes sur smartphone est de loin supérieur au nombres de recherches effectuées sur un ordinateur de bureau.

Mais si le client potentiel s'aperçoit que votre site n'est pas adapté aux écrans des smartphones ou des tablettes ou que vos données sont trop lourdes à charger rapidement, il sera cinq fois plus susceptible de quitter votre site sans même avoir tenté d'y trouver l'information qu'il recherche.

Nous venons de soumettre notre propre site à ce nouveau test et voici, ci-dessous, les résultats obtenus.

graphiquedesign réussi le test google

L'analyse porte sur trois notes importantes : mobile-friendly, vitesse d'affichage sur smartphones et tablettes, vitesse sur l'ordinateur de bureau (desktop). Comme vous le constatez, il est important d'avoir un site qui charge rapidement et qui est facile d'usage sur un smartphone ou une tablette.

Après l'examen de votre site, vous pourrez demander à Google et cela gratuitement, de vous faire parvenir un rapport détaillé vous donnant quelques pistes intéressantes qui vous aideront à gagner en efficacité et en rapidité.

Testez votre site https://testmysite.thinkwithgoogle.com/

nouveau test de compatibilité Google

 

Ajouter un Commentaire