Google: une nouvelle apparence pour les Outils du webmaster !

Web
Affichages : 693

Le site Outils Google pour les webmasters est apparu en 2006 afin de permettre aux webmasters d’envoyer leurs sitemaps contribuant ainsi à optimiser le référencement de leurs sites. Au fil des années, Google n’a cessé d’améliorer ces fonctionnalités et d’en ajouter de nouvelles. Le résultat final était un ensemble d’outils splendides, mais également un site peu ergonomique et difficile à parcourir. Google a décidé de revoir sa copie et nous a concocté une superbe interface bien plus intuitive, plus claire et plus rapide.

Google a décidé de reprendre les Outils pour les webmasters depuis le début. “Nous voulions disposer d’un ensemble de fonctionnalités organisées de façon logique et d’une interface à la fois plus claire et plus rapide. Nous avons donc discuté avec les webmasters. Nous avons mené des études auprès des utilisateurs. Nous avons analysé un grand nombre de données”.

Le résultat : une navigation plus épurée et intuitive. Les fonctionnalités sont désormais regroupées en trois catégories : configuration du site (où vous fournissez à Google des informations sur votre site), votre site sur le Web (où vous consultez les données de Google concernant votre site) et diagnostics (où vous obtenez des rapports sur tout problème rencontré lors de l’exploration de votre site). L’objectif de Google consistait à rendre les données et statistiques plus accessibles tout en retirant les pages et fonctionnalités superflues (comme les statistiques relatives à l’index) qui encombraient l’interface et contenaient des informations disponibles ailleurs.

Lien et sources de ce post Google webmaster tools
Webmasters de toute l’Afrique, à connaître et à utiliser sans modération, à bon entendeur, salut !

 

Ajouter un Commentaire