BONUS: 25 conseils pour faire connaître son site internet ! (PDF)

Web
Affichages : 733

Être dans les premières positions est la clé du succès de votre site Internet : la majorité des internautes ne visitent que les premiers sites listés par Google. Seulement 20% passent à la deuxième page, et quasiment aucun ne visite la troisième page. Autant dire que si vous n’apparaissez pas dans les 5 premiers résultats pour un mot clé donné, cela équivaut tout simplement à ne pas exister !

ConseilsMarketing nous offre d’un document PDF de 58 pages en français que je trouve vraiment complet et pertinent, nous livrant ainsi des astuces, des conseils et une bonne pratique du référencement.

Dès la conception d’un site Internet, le référencement se pose déjà comme une question réccurente. Le positionnement dans les moteurs et annuaires de recherche, et tout particulièrement sur Google, pèse énormément sur l’existence et l’économie souhaitée du site que l’on diffuse.

Ce qui est intéressant dans le livre offert par ConseilsMarketing, ce sont les multiples approches de la discipline, en partant du comportement des moteurs de recherche, en passant sur le cycle du vie du référencement, mais également en considérant les comportements utilisateur. On y a apprend que le référencement n´est pas seulement de l’ordre du technique, au profit de stratégies de communication bien manoeuvrées. La qualité d’un reférencement bien pensé et maîtrisé (et surtout pas sauvage) influencera sur la qualité de ses visiteurs.

Pour vous donnez un avant goût de la chose, voici une sélection de 10 points qu’il faut retenir :

  • respecter attentivement la sémantique des langages de programmation en respectant les règles du W3C ;
  • utiliser des mots clefs : un petit nombre de mots (en rapport avec son activité, ses contenus et/ou ses produits), sans abuser ;
  • avoir un hébergement pro, et placer au moins 1 mot clef dans le nom de domaine ;
  • se référencer efficacement sur les principaux moteurs de recherche, sur des forums/annuaires spécialisés, manuellement et sur une selection sérieuse ;
  • générer des liens, et des échanges de liens vers votre site (backlink) depuis des sites qui créent du contenu proche du votre ;
  • se “montrer” pour attirer les visiteurs et partenaires à nous, par exemple en commentant sur des sites ou les visiteurs sont dans votre cible, sur les forums et sur les newsgroup ;
  • fidéliser, grâce aux flux RSS, à une newsletter, à des goodies, ou à des jeux concours ;
  • viser la qualité de l´audience, en intégrant un réseau et en partageant sa notoriété avec celle d’un autre site ;
  • ne pas exclure les stratégies “off-line“, même pour une activité sur internet ;
  • le référencement est une question de tous les jours. Ne pas hésiter à investir et faire intervenir des professionnels.

Bien sûr, il n’existe pas de solution unique, pour figurer en première page et en toute première place dans les moteurs de recherche. Les ”secrets” de ConseilsMarketing ne sont dans l’absolu que des conseils, mais ils rejoignent ce que j’ai déjà pu lire sur le sujet. Enfin, beaucoup de références et d’exemples sont cités tout au long du document pour illustrer les propos, ce qui est appréciable pour mettre en application les précieux conseils. Je vous encourage donc vivement à consulter les 58 pages de ce dossier, vous y gagnerez certainement !

téléchargez le guide (PDF) avec ce lien
Source emob.fr

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité