La landing page façon GraphiqueDesign

Web
Affichages : 693

La landing page - ou page d’atterrissage – est une page dont l'objectif est de conduire ses visiteurs à réaliser une action, comme remplir un formulaire, s'inscrire à une newsletter ou encore faire un achat dans le meilleur des cas. Les marketeurs diront qu'elle doit en priorité remplir les trois fonctions suivantes : accueillir, persuader, et orienter (source "Améliorer ses taux de conversion web" de Serge Roukine).

: : :  Comment ça fonctionne ?

Depuis quelques temps, on habitue l'internaute à trouver de plus en plus rapidement l'information qu'il recherche sur le réseau, en partie grâce aux moteurs de recherche de plus en plus pertinents et précis. Or, si hier on dirigeait le visiteur systématiquement vers la home page de gros sites comportant en leur sein l'information demandée, il s'agit aujourd'hui de se montrer plus efficace encore en dirigeant le prospect directement vers le produit ou le service recherché. En d’autres termes, il s’agit de proposer une alternative à la page d’accueil classique sous forme d'une page simple et unique, souvent sans éléments de navigation, de préférence responsive design et mettant en valeur la satisfaction client en rendant le produit vivant ou le service proposé, indispensable.

Parfaite symbiose entre le marketing et le webdesign, l'aventure de la landing page deviendra rapidement l'objet de minutieuses analyses afin d'évaluer son efficacité par le biais de différents critères :

  • le trafic qu'elle génère,
  • son taux de rebond,
  • la durée des visites,
  • l'origine géographique des visites,
  • le (fameux) taux de conversion.

Pour information, moins de 2% des visiteurs d’un site e-commerce deviennent réellement des clients. Avec l'aide d'une landing page, les marketeurs nous garantissent que ce trafic pourra augmenter de 300% ! Ce n'est pas rien. À bon entendeur !

Lien vers notre landing page en cliquant ici

 

Site vitrine et landing page

 

Ajouter un Commentaire